Namur en Mai se déroulera les 26, 27 et 28 mai 2022

Après l'annulation de l'édition 2020 et une jauge limitée à 4.000 personnes l'an dernier, Namur en Mai espère revenir enchanter toute la ville les 26, 27 et 28 mai prochains. Le festival des arts forains avait accueilli 240.000 visiteurs en 2019.

En accord avec la Ville, le festival des arts forains opérera son retour en 2022 dans son format complet. C'est officiel, le festival se déroulera les 26, 27 et 28 mai prochains. 

Les traditionnels spectacles d'art de rue, entre baraques foraines et artistes déambulant seront au rendez-vous. "Après deux années plus que compliquées, nous sommes impatients de retrouver les artistes et le public dans les rues de Namur. Voir à nouveau les disciplines artistiques plurielles et le partage d'émotions singulières", souligne Samuel Chappel, directeur du festival des arts forains.

Côté COVID, les organisateurs se veulent rassurants. Les mesures sanitaires en vigueur à la date de l'événement seront appliquées lors du festival, qui avait reçu 240.000 personnes en 2019. En 2021, chacune des 80 représentations artistiques n'avait pu accueillir que 50 personnes et aucun spectacle de rue ambulant n'avait été autorisé. 

Une conférence de presse digitale est prévue le 15 mars pour annoncer la programmation complète de l'événement.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.