35 millions pour renforcer l'équipement de 345 établissements de santé wallons

Le gouvernement wallon vient de valider la liste des 345 établissements (32 hôpitaux et 313 maisons de repos) qui bénéficieront du dispositif européen 'REACT-EU' visant à leur apporter un soutien financier pour la réparation des dommages causés par la pandémie de Covid-19 et ses conséquences sociales. Plus de 35 millions d'euros ont été libérés à cet effet, annonce mardi la ministre régionale de la Santé, Christie Morreale.

Grâce à ce nouveau financement, ces structures pourront prochainement acquérir du matériel ou mener des travaux d'infrastructures afin de répondre à leurs besoins en cas de nouvelles crises sanitaires.

En termes d'infrastructures, des salles pour mieux gérer les flux d'entrées/sorties pourront notamment être aménagées; l'infrastructure de certains laboratoires pourra être revue pour permettre la réalisation des analyses PCR et des espaces de détente pour le personnel pourront être créés.

Cette nouvelle enveloppe permettra également d'installer davantage d'appareils certifiés pour désinfecter les chambres ou encore d'acquérir du matériel complémentaire d'oxygénothérapie, de ventilation, ...

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.