Des équipes de Médecins Sans Frontière viennent en aide aux maisons de repos

Médecins Sans Frontières (MSF) a mis en place des équipes mobiles pour venir en aide aux maisons de repos en Belgique. Les équipes se mettront ainsi à la disposition des autorités régionales. En Wallonie, MSF collabore avec l'Agence wallonne pour une vie de qualité (AViQ) et à Bruxelles avec Iriscare et Bruxelles Prévention et Sécurité. Ces organismes aident MSF à cibler les maisons de repos qui ont le plus de besoin d'aide.

La mission a tout d'abord été mise en place à Bruxelles et vient de s'étendre à la Wallonie et à la Flandre. "On essaie de donner des conseils adaptés dans les maisons de repos", a expliqué mercredi Stépha nie Goublomme, coordinatrice du projet de MSF pour Bruxelles.

"Il y a des maisons de repos où ça se passe très bien et d'autres où la situation est plus compliquée, notamment parce qu'elles manquent actuellement de personnel mais aussi de matériel. Les questions des maisons de repos portent essentiellement sur comment bien porter le masque ou encore quand changer les gants et les masques", a-t-elle expliqué lors d'une conférence de presse en ligne.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.