Hausse des accidents de ski lors des vacances de Carnaval (Europ Assistance)

Europ Assistance a enregistré une augmentation de 7% du nombre d'accidents sur les pistes de ski lors des vacances de Carnaval, par rapport à la même période l'année dernière, a indiqué la compagnie. Le nombre d'interventions techniques à l'étranger pour des problèmes de voiture sur le chemin des vacances a par contre fortement diminué (-36%).

D'après Europ Assistance, la hausse du nombre d'accidents s'explique notamment par la mauvaise qualité de la neige dans certaines stations de ski. Les vacances de Carnaval sont tombées plus tard cette année et les températures étaient moins favorables sur les pistes. «En raison des températures diurnes plus élevées, la couche de neige de surface fondait régulièrement, d'où une qualité de neige laissant à désirer dans certaines stations», analyse la compagnie. 

Cette année, 10% des blessés ont été hospitalisés. Plus d'un tiers d'entre eux a moins de 20 ans et les blessures au genou sont les plus fréquentes.

Au total, 250 personnes ont été rapatriées par Europ Assistance durant la semaine de Carnaval et 29 autres seront de retour en Belgique ce vendredi à bord d'un «avion des neiges».

Les conditions routières très favorables vers les stations de ski ont elles contribué à la diminution du nombre d'interventions techniques, poursuit la compagnie.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.