L'Agence flamande Soins et Santé rencontrera vendredi la direction du centre de Levanta

L'Agence flamande Soins et Santé (Agentschap Zorg en Gezondheid) a convoqué la direction du centre psychiatrique Sint-Jan-Baptist à Zelzate pour un entretien vendredi après-midi, afin d'élaborer des pistes d'amélioration à court terme. Le personnel du centre psychiatrique dénonce des abus dans l'aile hautement sécurisée de Levanta, relevait De Morgen jeudi. Isoler et attacher les patients seraient monnaie courante.

"Nos références sont les constatations officielles de l'Inspection des soins, mais nous ne sommes pas non plus aveugles par rapport à ce qui circule dans les médias et aux attentes de la société qui en découlent", précise le porte-parole de l' Agence.

L'Agence Soins et Santé ne souhaite par réagir davantage avant la rencontre, afin de donner toutes ses chances au dialogue avec la direction. "Nous exigerons des améliorations des équipements à court et moyen termes." L'Agence s'attend à une réunion constructive, notamment parce que le directeur du centre a déjà indiqué dans les médias qu'il était ouvert à des améliorations.

L'Agence flamande Soins et Santé développera également dans les prochaines semaines un plan d'amélioration sur base des constatations de l'Inspection des soins.

Lire aussi :

Le personnel du centre psychiatrique de Levanta dénonce des abus

L'Agence flamande de la Santé se penche sur le traitement des internés à Levanta (Zelzate)

Un centre psychiatrique met ses patients sur écoute

 

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.