Animal Rights mène une action contre l'expérimentation animale à la KU Leuven

A l'initiative de l'organisation de défense des droits des animaux Animal Rights, une cinquantaine de personnes ont mené une action, durant plus d'une heure, devant le rectorat de la KU Leuven. Les activistes ont dénoncé l'utilisation d'animaux pour des tests scientifiques.

«Nous visons la KU Leuven car elle abrite le plus grand laboratoire d'expérimentation animale du Benelux», explique Jen Hochmutch, coordinatrice de la campagne pour Animal Rights. «Selon nos informations, les chercheurs utilisent chaque année plus de 100.000 animaux dans le cadre de tests scientifiques. Un animal sur trois en souffre, ce qui est inacceptable.»

D'après l'organisation, des scientifiques de la KU Leuven et de l'UCLouvain contournent l'interdiction européenne de mener des tests sur des animaux sauvages en les effectuant au Kenya. Ces tests sont réalisés avec le soutien du gouvernement dans un centre pour primates à Nairobi, sur des babouins capturés dans la nature.

«Nous demandons la fin immédiate de toutes ces expérimentations animales et leur remplacement par des techniques modernes sans animaux», ajoute Jen Hochmutch.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.