Doc'Riders : 125.000 euros récoltés au profit de Médecins du Monde à Marche-en-Famenne

Ces 22 et 23 septembre, Médecins du Monde organise la première édition de Doc'Riders à Marche-en-Famenne. Défi sportif et solidaire, l'événement a permis de récolter 125.000 euros au profit des actions de développement médical menées par l'ONG en Belgique et à l'étranger.

Un peu plus de 150 cyclistes participent à la première édition de Doc'Riders qui s'élance samedi après-midi de Marche-en-Famenne. Répartis par équipes de trois ou quatre, les coureurs disposent de 24 heures pour parcourir une boucle de 200 kilomètres au départ de la Place aux Foires. L'itinéraire leur fera traverser les communes de Marche, Nassogne, Rochefort, S omme-Leuze, Durbuy et Hotton via le réseau cyclable du Pays de Famenne.

Objectif affiché : récolter des fonds en faveurs des actions menées par l'ONG en Belgique et à l'étranger. "Médecins du Monde fonctionne sans aucun subside structurel", explique Pierre Verbeeren, directeur général de l'organisation. "Chaque année, nous devons réunir 25 millions d'euros pour pouvoir mener nos actions en Belgique et à travers le monde. C'est pourquoi nous proposons aux gens des formes d'implication assez diverses, dont l'événement Doc'Riders."

Chacune des équipes participantes s'est engagée à collecter la somme de 1.500 euros en amont de l'événement. Les montants récoltés à quelques heures du départ s'élevaient ainsi à 125.000 euros.

Doc'Riders est le fruit d'un partenariat inédit entre l'ONG Médecin du Monde et la ville de Marche-en-Famenne, dont les autorités communales se sont engagées à financer l'événement pendant trois ans à hauteur de 15.000 euros par an.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes un patient interessé par des informations médicales validées, consultez notre site grand public www.vivasante.be.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.