Encore neuf patients sous étroite surveillance à la suite du norovirus au ZOL à Genk

Neuf patients se trouvent encore sous étroite surveillance à la suite de l'apparition le week-end dernier d'une épidémie de norovirus dans une partie du service de gériatrie de l'hôpital du Limbourg Oriental (ZOL) à Genk, a indiqué le porte-parole de l'hôpital. «La situation est sous contrôle et suivie de près par les médecins, les infirmiers et le service hygiène.»

«Il s'agit d'un nombre limité de patients se trouvant dans un service de l'hôpital. Pour l'instant, neuf patients se trouvent encore sous étroite surveillance. Aucun nouveau cas n'a été constaté depuis le week-end. Les mesures strictes d'hygiène pour les patients, les visiteurs et les collaborateurs de l'hôpital restent d'application. Le virus est resté confiné à un endroit de l'hôpital. Les autres patients ne sont pas concernés, il n'y a aucune raison pour les visiteurs de ne pas se rendre à l'hôpital», précise le porte-parole.

Ce virus très contagieux peut provoquer des maux de tête, de la diarrhée et des vomissements.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.