Nouvelle réunion du CSS et de la task force Vaccination au sujet d'AstraZeneca ce soir

Le Conseil supérieur de la santé (CSS) et plusieurs membres de la task force Vaccination se réuniront ce mercredi soir, dans la foulée d'une consultation organisée par l'Agence européenne des médicaments (EMA) concernant le vaccin d'AstraZeneca, a confirmé la porte-parole de la task force, Gudrun Briat. L'agence européenne a en effet prévu de rencontrer mercredi dans l'après-midi les différents Conseils de la santé des pays européens pour discuter du dossier.

L'Allemagne a décidé mardi de réserver l'usage du vaccin AstraZeneca aux personnes âgées de plus de 60 ans. Cet avis s'appuie sur "les données actuellement disponibles montrant l'apparition rare, mais très grave de thromboses comme effet secondaire" touchant essentiellement des femmes de moins de 55 ans, avait précisé le Comité permanent de la vaccination allemand (STIKO).

L'Agence européenne des médicaments a convoqué ce mercredi après-midi les représentants des Conseils de la santé en Europe pour une nouvelle réunion. Le CSS rencontrera ensuite certains représentants de la task force Vaccination.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.