178 nouvelles hospitalisations et 111 décès dans les dernières 24 heures

La Belgique a enregistré 178 nouvelles hospitalisations liées au nouveau coronavirus au cours des dernières 24 heures, un chiffre relativement stable par rapport à la veille, ont indiqué jeudi le Centre de crise et le SPF Santé publique lors de leur point presse quotidien. Dans le même temps, 111 décès supplémentaires ont été enregistrés, un plus bas en l'espace d'un mois.

A total, 3.609 personnes sont actuellement hospitalisées, dont 769 en soins intensifs, soit 28 de moins que la veille. 293 patients ont par ailleurs quitté l'hôpital.

On déplore également 111 décès supplémentaires, un nombre toutefois en diminution par rapport aux jours précédents et un plus bas en l'espace d'un mois.

A ce jour, le Covid-19 aurait fait 7.594 morts en Belgique, dont 46% à l'hôpital et 53% dans des maisons de repos et de soins. Les décès survenus à l'hôpital sont tous des cas confirmés, tandis que ceux recensés dans les maisons de repos et de soins sont soit confirmés (14%), soit suspects (86%).

Au cours des dernières 24 heures, 660 nouveaux cas de coronavirus ont été diagnostiqués (408 en Flandre, 176 en Wallonie et 72 à Bruxelles). Ceci porte, depuis le début de l'épidémie, le nombre total de cas diagnostiqués en Belgique à 48.519.

Mercredi, 6.964 personnes ont été testées selon les critères actuels (patients hospitalisés, maisons de repos, etc.), amenés à être élargis dès lundi. "Cela ne signifie pas qu'il n'y a pas eu plus de tests. Certaines personnes ont été testées plusieurs fois et l'entièreté des testings n'est pas encore rapportée ici", a précisé l'infectiologue et porte-parole interfédéral Covid-19 Yves Van Laethem. "A l'heure actuelle, plus de 15.000 tests sont effectués tous les jours en Belgique", a-t-il ajouté. Le détail des différentes opérations de dépistage devrait être affiné &agrave ; partir de la semaine prochaine.

Le prochain point presse du Centre de Crise et du SPF Santé publique est prévu lundi.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.