361 nouveaux cas en 24h, la barre des 50.000 cas dépassée depuis le début de l'épidémie

La Belgique comptait lundi matin 361 cas supplémentaires de Covid-19 constatés sur son territoire au cours des dernières 24 heures, ont indiqué le Centre de crise et le SPF Santé publique dans leur conférence de presse conjointe. Depuis le début de l'épidémie, 50.267 personnes ont été diagnostiquées porteuses du coronavirus. Ce nombre reste néanmoins sous-évalué, la totalité de la population n'ayant pas été testée.

En outre, 80 décès dus au coronavirus ont été enregistrés, portant le bilan à au moins 7.924 cas fatals.

Dans les hôpitaux, 59 personnes ont été admises ces dernières 24 heures, confirmant la tendance à la baisse observée ces derniers jours. Actuellement, 3.044 personnes sont hospitalisées, dont 655 en soins intensifs. Le 9 avril, alors que la Belgique se rapprochait du pic de la maladie sur son territoire, le nombre de patients admis en soins intensifs était de 1.285. Ce nombre a donc aujourd'hui diminué de moitié, a souligné le porte-parole interfédéral francophone pour la lutte contre le Covid-19, Yves Van Laethem

Concernant le dépistage, 16.729 tests ont été effectués dans la journée de dimanche, portant le total à 440.700 tests depuis le début de l'épidémie en Belgique. "Je le mets en perspective par rapport aux 233.000 tests dont nous vous parlions jeudi passé", a précisé M. Van Laethem. "Nous démontrons là que la capacité de testing est à présent pleinement disponible", a-t-il ajouté.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.