Baisse de 8% du nombre de nouvelles contaminations

Le nombre moyen d'infections au coronavirus est passé à 492,3 par jour entre le 17 et le 23 août, indique jeudi l'Institut de santé publique Sciensano dans la mise à jour des données de son tableau de bord. Cela représente une baisse de 8% par rapport à la semaine précédente.

Le nombre de contaminations en Belgique s'élève désormais à 83.030, contre 82.447 auparavant.

L'incidence, soit le nombre de cas enregistrés pour 100.000 habitants, est de 62,6 en deux semaines, en baisse de 11%.

Le nombre d'admissions à l'hôpital est lui passé de 18.907 à 18.928.

Sciensano fait également part d'une moyenne de 6 décès par jour, en baisse de 44% par rapport à la semaine précédente. Depuis le début de l'épidémie, 9.879 personnes ont perdu la vie des suites du Covid-19.

Le nombre de lits d'hôpitaux occupés est en baisse de 22% pour la période 19-26 août. L'occupation de lit en soins intensifs est, elle, quasi stable pour la même période: -2%.

L'estimation médiane du taux de reproduction (qui mesure la capacité du virus à se propager) calculé du 20 au 26 août est de 0,745. Les provinces d'Anvers, de Liège, de Namur ainsi que celles de Flandre occidentale et orientale sont en dessous de 1, un malade y contamine donc en moyenne moins d'une personne.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.