Les hôpitaux Iris à Bruxelles ne sont pas encore prêts à reprendre les soins non urgents

Les consultations non urgentes sont à nouveau autorisées depuis ce lundi dans les hôpitaux, mais ces consultations ne pourront néanmoins pas encore reprendre dans les hôpitaux du réseau Iris à Bruxelles. Le nombre de patients hospitalisés en raison du Covid-19 y est encore trop élevé. Le directeur général du groupe hospitalier souhaite avant tout que les cas de Covid-19 soient mieux répartis entre ses hôpitaux.

"Nous ne sommes pas en mesure de reprendre les consultations générales aujourd'hui", a déclaré lundi Etienne Wéry, directeur général des hôpitaux Iris. "Ce sera probablement pour le 11 mai, mais ce sera de maniè re très progressive car nous avons encore plus de 40% d'hospitalisations "Covid". Je souhaite avant tout une meilleure répartition des cas de Covid-19 avant d'entamer une reprise des activités non urgentes et nécessaires, hors Covid", a-t-il expliqué lundi.

"Malgré ma demande, relayée par la presse, le gouvernement préfère que chaque hôpital se débrouille seul", déplore-t-il.

Le réseau hospitalier Iris regroupe plusieurs hôpitaux publics bruxellois dont le CHU Brugmann, le CHU Saint-Pierre, les Hôpitaux Iris Sud, l'Hôpital des enfants Reine Fabiola et l'Institut Jules Bordet.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.