Courir pour la Fondation Charcot 

La Fondation Charcot participera le 28 mai aux 20 km de Bruxelles. Des membres du personnel de Merck Belgique rejoindront cette équipe pour soutenir la recherche contre la sclérose en plaques.

Cette fondation poursuit 4 objectifs thérapeutiques : prévenir l’apparition de la maladie ; empêcher les poussées par l’invasion du système nerveux central par des cellules immunitaires d’origine sanguine, empêcher la progression de la maladie et réparer les lésions existantes. Elle promeut également la recherche via différentes actions, dont la remise de prix.

“Notre participation aux 20 km de Bruxelles s’inscrit dans la volonté de Merck d’appuyer la mission de la Fondation Charcot dans son soutien à la recherche contre la sclérose en plaques (SEP)”, communique l’entreprise pharmaceutique.

Elle rappelle que la SEP représente la première cause de handicap sévère (non traumatique) chez le jeune adulte . «Elle est aujourd’hui la ‘compagne de vie’ de 13.500 personnes en Belgique et représente la maladie neurologique la plus fréquente chez le jeune adulte (entre 20 et 40 ans).»

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.