Doctena et Bingli s'associent pour combiner la prise de rendez-vous en ligne avec une pré-anamnèse

Les médecins utilisant la plateforme de gestion de rendez-vous médicaux Doctena ont désormais à leur disposition une nouvelle application : le chatbot médical Bingli, alimenté par l'intelligence artificielle. Cette collaboration inédite promet de transformer la manière dont les patients prennent rendez-vous et interagissent avec leur médecin.

Concrètement, lorsque les patients souhaitent prendre rendez-vous chez un médecin via Doctena, ils se voient désormais poser une série de questions minutieusement conçues. Ces questions ne sont pas de simples formulaires préétablis, mais plutôt une série d'interrogations adaptées en fonction des réponses du patient. Les algorithmes utilisés par Bingli dans ce processus sont validés cliniquement, et les données hautement sécurisées. Le médecin généraliste peut quant à lui consulter toutes les informations collectées par le biais de cette pré-anamnèse en amont de la consultation, de manière structurée, sur la plateforme de Doctena. Cela signifie que le professionnel de santé peut se préparer de manière plus approfondie à la visite, gagnant ainsi un temps précieux pour une interaction de qualité avec le patient. "jusqu'à 30 % du temps est libéré pendant la consultation elle-même " affirme Doctena dans son communiqué.

Bingli propose également une fonction de "mise en relation" . En fonction des réponses du patient, le rendez-vous est directement pris avec le médecin le plus approprié (dans le cas de cabinets de groupe), un rendez-vous nécessitant une prise de sang est planifié au moment où l'infirmière est présente, etc.

En intégrant le chatbot, l'objectif premier de Doctena est d'offrir un meilleur soutien aux cabinets médicaux individuels ainsi qu' aux groupes de praticiens. Bien que la majorité des utilisateurs actuels soient des médecins exerçant en cabinet, la plateforme est tout aussi adaptée aux autres professionnels de la santé afin de faciliter leur pratique.

Tom Van De Putte, de Bingli, déclare : "Nous sommes très enthousiastes à propos de cette nouvelle collaboration. L'intelligence artificielle peut sembler lointaine pour beaucoup de gens, mais ce n'est certainement pas le cas. Avec l'aide de l'IA, nous pourrons améliorer la qualité du contact entre de nombreux patients et leur médecin."

Alain Fontaine, de Doctena, ajoute : "Avec l'intégration du chatbot piloté par l'IA, nous souhaitons alléger la charge administrative des médecins et ainsi contribuer à améliorer la qualité du contact avec leurs patients."

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