Elections 2019 - Le renforcement de la qualité de vie sera central dans la campagne du CD&V

Le renforcement de la qualité de vie sera central dans la campagne du CD&V pour la triple élection du 26 mai: une vie de qualité, une vie en bonne santé et une vie agréable.

Le CD&V, qui reste le plus grand parti au niveau local, a réuni lundi ses 121 bourgmestres à Neder-Over-Heembeek. Il avait fait de la qualité de vie le moteur de la campagne pour les communales d'octobre et, fort de son succès, réitère l'opération en vue du 26 mai. «Nulle part ailleurs que chez soi la qualité de vie ne prend autant de sens», estime le président du parti Wouter Beke.

La vice-ministre-présidente flamande Hilde Crevits a d'emblée décliné quelques propositions s'inscrivant dans cette priorité. Il s'agira notamment d'être plus attentif à soutenir les communes flamandes qui entendent reboiser plutôt que bétonner, a-t-elle estimé. Le CD&V s'opposera par ailleurs à une fusion obligatoire des communes, soulignant que sous l'impulsion de ses mandataires locaux, une série de fusions avaient été réalisées.

Enfin, les chrétiens démocrates veulent encore plus d'écoles qui se développent dans l'environnement de ceux qui la fréquentent.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.