La FDA approuve un nouveau test de dépistage commercialisé par Roche

La société pharmaceutique suisse Roche a reçu l'approbation accélérée de la FDA, l'organisme américain de surveillance des médicaments (Food and Drug Administration), pour l'utilisation d'un nouveau test de dépistage du Covid-19. Il permettra de savoir si une personne a contracté le virus et si elle a développé des anticorps, a annoncé la société dimanche.

Le test sera également disponible ce mois-ci dans les pays qui acceptent le marquage européenne CE - qui prouve que le produit a été évalué et qu'il répond aux exigences européennes en matière de sécurité et de santé. Roche s'attend à livrer des dizaines de millions de tests par mois.

Selon l'entreprise, le test de dépistage peut aider à montrer si une personne a développé une immunité au virus. "Cela est particulièrement important chez les personnes qui ont pu être infectées par le coronavirus mais qui n'ont pas présenté de symptômes. En outre, le test peut permettre de dépister les groupes à haut risque", selon l'entreprise pharmaceutique.

Les anticorps sont détectés par le biais d'un échantillon de sang. D'après Roche, les résultats des tests peuvent être connus en 18 minutes.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.