Le Grand Hôpital de Charleroi à la recherche d'un philosophe

Le Grand Hôpital de Charleroi souhaite recruter prochainement un philosophe, a confirmé mercredi Gauthier Saelens, son directeur général. Selon ce dernier, la volonté du groupe hospitalier via cette embauche est de répondre aux interrogations du personnel quant au sens à donner à son travail.

Le besoin du personnel quant au sens de son travail s'est exprimé dans le contexte de la crise sanitaire particulièrement, a précisé le directeur général. Selon lui, cette demande est par ailleurs à la racine de beaucoup des vocations menant vers un travail en milieu hospitalier. D'où l'importance d'y porter une attention particulière.

Selon la volonté de la direction de l'hôpital, le philosophe qui sera engagé entamera sa mission par une "grande écoute" du personnel. Il mènera ensuite avec lui tout un travail consistant à interroger le sens. La forme de cette mission n'est pas précisément définie: elle pourra consister en des ateliers de réflexion, des conférences, des recommandations de lectures notamment.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.

Derniers commentaires

  • Yves PIRSON

    11 février 2022

    Bravo à Gauthier Saelens.
    Un autre regard sur l'hôpital...
    Le retour sur expérience sera intéressant.
    Yves Pirson