Le nombre d'hospitalisations et de décès reste stable

Le nombre de nouvelles admissions à l'hôpital et de décès des suites du Covid-19 reste stable par rapport à la semaine dernière, a indiqué vendredi la porte-parole interfédérale Frédérique Jacobs lors de la conférence de presse du Centre de crise et du SPF Santé publique.

En moyenne, 24,4 nouveaux patients atteints de Covid-19 ont été admis à l'hôpital du 31 juillet au 6 août. La semaine dernière, 2,6 personnes en moyenne sont décédées du coronavirus, portant le nombre total de décès à 9.861 depuis le début de l'épidémie.

Au niveau national, la croissance des nouveaux cas de Covid-19 est ralentie, "passant d'un doublement du nombre de cas à une augmentation d'environ 50% par semaine", a indiqué Frédérique Jacobs.

"Aujourd'hui, la situation n'est pas aussi dramatique que lors de la première vague", déclare la porte-parole. Elle insiste en revanche sur le grand nombre de cas confirmés. "Nous sommes conscients que nous voyons une portion beaucoup plus importante de l'iceberg qu'en mars et c'est le résultat des efforts déployés ces dernières semaines. Mais l'augmentation que nous voyons est bien réelle et n'est pas seulement liée à l'augmentation du nombre de tests", affirme-t-elle.

Selon le porte-parole Steven Van Gucht, la lutte contre l'épidémie de Covid-19 nécessite une approche intégrée. "Il n'y a pas de formule magique unique, c'est un mélange de mesures dont la somme est supérieure aux parties.", a-t-il déclaré.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.