Le nombre quotidien de nouvelles contaminations repart très légèrement à la hausse

Après plusieurs jours consécutifs de baisse, la moyenne quotidienne des nouvelles contaminations est repartie très légèrement à la hausse, selon les chiffres mis à jour dimanche matin par Sciensano. Elle a augmenté de 3% durant la semaine entre le 27 août et le 2 septembre par rapport à la semaine qui précède, pour s'établir à 453,6. C'est la première fois depuis le 16 août que le nombre de nouvelles contaminations augmente à nouveau.

Le total d'infections depuis le début de l'épidémie en Belgique est désormais de 87.825 (+651 par rapport au bilan de samedi) tandis qu'il y a actuellement 54,3 nouvelles contaminations pour 100.000 habitants sur 14 jours.

Fait remarquable, le nombre d'infections a augmenté au cours des sept derniers jours dans toutes les provinces, à l'exception de celle d'Anvers (570) et de la Région bruxelloise (793). Ces deux zones sont cependant toujours celles avec les chiffres les plus élevés.

Les décès suivent, eux, une courbe descendante, avec une moyenne de 3,4 par jour sur la période de référence (-24%). La Belgique pleure désormais la mort de 9.906 personnes (+5 par rapport à la veille) depuis le mois de mars.

Les hospitalisations baissent également. Il y en a eu 16,7 en moyenne chaque jour entre le 27 août et le 2 septembre, soit un recul de 15%. Le nombre total d'admissions est à présent de 19.087 (14 de plus que le bilan communiqué samedi matin). Comme la veille, quelque 215 patients sont hospitalisés pour le moment (+0%), dont 53 sont en soins intensifs (+2%).

Le taux de reproduction est repassé au dessus de l'unité, à 1,03.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.