Roche va lancer un test nasal de l'antigène Sars-Cov-2 à mi-février

Le groupe pharmaceutique Roche lance un nouveau test rapide sur le coronavirus: dès la mi-février, un test de l'antigène Sars-Cov-2 recourant à un écouvillon nasal sera lancé dans les pays qui acceptent la marque CE émanant de l'Union européenne. Cette méthode est moins inconfortable pour les patients que le prélèvement de gorge avec accès par le nez.

L'échantillon pourra aussi être prélevé par les patients eux-mêmes, selon un communiqué paru lundi soir. Cependant, en fonction des réglementations spécifiques de chaque pays, une surveillance médicale sera imposée. Outre le fait que le frottis est perçu comme moins invasif, cette méhode de test pourrait contribuer à réduire le risque pour les professionnels de la santé. Roche a reçu l'approbation du marquage CE pour ce test.

Roche propose déjà plusieurs tests . Ainsi la société rhénane a déjà lancé un test rapide d'anticorps en juillet et un test rapide d'antigène en septembre de l'année dernière. Comme ces deux tests, le nouveau test sera proposé en partenariat avec SD Biosensor, lequel se prépare à soumettre une demande d'autorisation d'urgence aux États-Unis.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.