La Région bruxelloise prête pour l'obligation du port du masque

La Région bruxelloise est prête à appliquer si nécessaire dans les jours qui viennent l'obligation du port du masque pour freiner la propagation du coronavirus.

Cette obligation sera d'application dès que la Région aura dépassé le cap de 50 contamination par 100.000 habitants en moyenne hebdomadaire. Ce mardi, ce chiffre était de 47,1. Les autorités bruxelloises s'attendent donc à le dépasser mercredi ou jeudi.

La décision d'imposer le port du masque en Région capitale a été prise vendredi dernier lors d'une réunion regroupant les autorités régionales et communales.

"Nous sommes prêts à introduire l'obligation du port du masque si le cap des 50 cas est dépassé demain ou jeudi", a confirmé Nancy Ngoma, porte-parole du ministre-président bruxellois.

D'autres mesures ne sont pour l'heure pas à l'ordre du jour. Les bourgmestres peuvent toutefois, sur base individuelle, prendre des mesures plus strictes s'ils le jugent nécessaire pour leur territoire.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.