Partager pour améliorer: l'expérience patient en pratique

Partager pour améliorer: l'expérience patient en pratique

Où? En ligne

Quand? 25.05.2021 au 13.07.2021

Des progrès extraordinaires ont été réalisés dans la définition et le développement du cadre conceptuel de l’expérience patient, étant donné son rôle de plus en plus central auprès des institutions de santé en tant que troisième pilier de la qualité des soins.

Ces bases conceptuelles et méthodologiques sont en train d’être appliquées et testées, ce qui a permis d’entrer dans une dynamique évolutive des concepts, des méthodologies et des outils liés à l’expérience patient. Cependant, ces démarches restent isolées.

Les organisations de santé doivent relever le défi de la consolidation du paradigme de l’expérience patient, et mettre systématiquement en œuvre des stratégies d’évaluation afin d’utiliser les résultats pour générer des changements. Convaincre les professionnels sceptiques, générer des propositions évolutives et évaluer les résultats des interventions… sont quelques-uns des défis pour les organisations de soins de santé.

Il n’y a pas de « balles magiques », et pour cela SPX a une proposition claire : partager pour développer et améliorer.

En ce sens, la nouvelle édition 2021 du Colloque International SPX ALWAYS ON veut partager des expériences réelles, en proposant trois typologies de formats différenciés, toujours on line.