Affaires courantes - Le gouvernement décide d'utiliser les 716 millions de l'enveloppe bien-être

Le gouvernement a décidé mardi d'utiliser l'enveloppe bien-être qui représente un montant de 716 millions d'euros pour les années 2019 et 2020, a annoncé la ministre des Affaires sociales, Maggie De Block. Il incombe maintenant aux partenaires sociaux de formuler des propositions d'affectation de ce montant dans le cadre de l'accord interprofessionnel.

"Grâce à l'enveloppe bien-être, les allocations les plus basses, comme les pensions minimum, peuvent être relevées. Celui qui travaille durement toute sa vie a droit à une pension supérieure au seuil de pauvreté", a souligné la ministre dans un communiqué.

Le résultat de la concertation sociale est attendu à la fin janvier.

L'enveloppe bien-être est un montant du budget destiné à relever les allocations et les revenus de remplacement les plus bas. Les allocations maladie-invalidité, d'accident de travail, de maladie professionnelle ou de chômage peuvent ainsi être augmentées, a précisé la ministre.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes un patient interessé par des informations médicales validées, consultez notre site grand public www.vivasante.be.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.