Des personnalités belges soutiennent la campagne de la Fondation contre le cancer

La Fondation contre le cancer organise cette semaine une campagne visant à attirer l'attention sur la vulnérabilité face au coronavirus des patients atteints d'un cancer. Sur les réseaux sociaux, des personnalités belges telles qu'Axelle Red ou BJ Scott rappellent l'importance du port du masque pour protéger ces derniers.

Cette campagne s'inscrit dans le cadre de l'action de solidarité lancée par la Fondation contre le cancer l'été dernier. Pour chaque masque vendu par la Fondation, l'organisation en distribue un à une personne atteinte d'un cancer.

Quelques personnalités belges, dont Axelle Red et BJ Scott, soutiennent l'action de la Fondation sur les réseaux sociaux avec le hashtag "#onatousunepersonneàprotéger".

L'oncologue et co-président de la fondation, Eric Van Cutsem, explique que "certains traitements contre le cancer diminuent les défenses immunitaires. Les personnes qui suivent ou ont suivi récemment ces traitements sont particulièrement sensibles aux infections (virus et bactéries)". Et d'ajouter qu'elles sont plus à risque de développer des complications si elles sont atteintes par le Covid-19. "Pour les protéger, le port du masque et le respect des mesures barrières sont donc essentiels", conclut-il.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.