Budget 2019 : 2,2 millions d’euros pour le financement de projets en e-santé.

En plus des budgets déjà prévus, le gouvernement alloue en 2019 de nouveaux moyens au budget des soins de santé. La e-santé n'est pas oubliée avec un budget de 2,2 millions d’euros pour le financement de plusieurs projets .

La ministre De Block souhaite donner une place aux applications mobiles dans les soins de santé réguliers. Afin de garantir la qualité et la sécurité du patient, elle a choisi de procéder à l’aide d’un système de validation en forme de pyramide.

Au deuxième niveau de cette pyramide, les applications doivent être interopérables avec tous les services de base eHealth pertinents et les « Services à valeur ajoutée » fédéraux (par ex. Recip-e).

Afin de permettre aux entreprises de tester cette interopérabilité, la ministre a dégagé 300.000 euros pour financer des centres de tests e-health.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes un patient interessé par des informations médicales validées, consultez notre site grand public www.vivasante.be.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.