Conférence interparlementaire sur l'intelligence artificielle lundi au Parlement de la FWB

Plus d'une centaine de membres de parlements des États membres de l'UE, du Parlement européen, mais aussi d'États candidats et observateurs sont attendus lundi dans l'hémicycle du Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, à Bruxelles, pour débattre, avec des experts et des responsables de terrain, des opportunités et des risques posés par l'intelligence artificielle. Le volet santé ne sera pas absent des débats.

Organisée à l'initiative des parlements wallon, bruxellois et de la FWB, cette conférence abordera plus spécifiquement les enjeux pour  l'industrie créative et culturelle, mais aussi l'éducation, la santé ou encore la gouvernance publique, selon un communiqué diffusé vendredi par le Parlement de la FWB. Pour le volet santé la ministre Morreale, Vice-présidente du Gouvernement de Wallonie,  Stéphane Lefebvre, CEO de Zorgi et le Dr Giovanni Briganti, Titulaire de la Chaire intelligence artificielle et Médecine digitale de l’UMons, aurons l'occasion de débattre sur le sujet. Gilles Quoistiaux en sera le modérateur .

Les débats porteront entre autres sur les implications économiques, sociales et éthiques de l'utilisation de l'IA, mais aussi sur la manière d'intégrer cette technologie dans la société pour le plus grand bénéfice de tous, de manière sûre, transparente et respectueuse des droits fondamentaux.

Organisée de 9h00 à 16h00, cette conférence, qui s'inscrit dans le cadre de la présidence belge du Conseil de l'UE, pourra être suivie en direct ou différé sur la page YouTube du Parlement de la FWB.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.