Les soignants non vaccinés ne sont plus dispensés de quarantaine après leur retour d'une zone rouge.

Les exceptions aux règles de quarantaine sont en cours d'ajustement alors que la couverture vaccinale augmente en Belgique, indique mardi l'institut Sciensano. Les soignants non vaccinés ne sont notamment plus partiellement dispensés de quarantaine après leur retour d'une zone rouge.

Aucune exception à la quarantaine n'est désormais autorisée pour les personnes revenant d'une zone à très haut risque de contamination, précise Sciensano. Les exceptions dans le cadre d'une pénurie de personnel dans les fonctions critiques au sein des secteurs essentiels, y compris dans le secteur de la santé, prennent donc également fin.

Les règles concernant les contacts à haut risque évoluent également. Les exceptions pour les personnes occupant des postes critiques dans des secteurs essentiels ne sont plus applicables pour les contacts à haut risque non vaccinés. Cela vaut également pour le secteur de la santé, selon Sciensano.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.

Derniers commentaires

  • Stéphane RONNEAU

    30 juillet 2021

    Tout est bon pour arriver à ses fins, n'est-ce pas ? Les politiques de tout poils ont un nouveau jouet, ils se sont insinués dans la réflexion médicale et la relation médecin-patient. Ils appliquent sans discernement la vaccination à la mode stalinnienne espérant éradiquer ce virus au risque de créer des effets secondaires graves à des patients sans risques de complications (1% de mortalité ont moins de 45 ans en France). Ceux qui résisteront seront donc marqués, isolés et ensuite....? Cela rappelle les heures les plus sombres. Un laisser-passer se dit : Ausweis en allemand.

  • Harry DORCHY

    29 juillet 2021

    Donc les soignants ont le permis de contaminer leurs patients ! Primum non nocere delenda est !