Michel Genet devient directeur général de Médecins du Monde

L'ancien directeur de Greenpeace et de Crédal, Michel Genet, prendra les rênes de Médecins du Monde à partir de mercredi. Il prend congé de ses fonctions de conseiller auprès du député européen Pierre Larrouturou. Parmi ses autres casquettes, M. Genet a également été le directeur politique du parti Ecolo.

Son rôle sera "de renforcer" les bases de l'organisation "pour qu'elle puisse aborder les défis présents et futurs de la meilleure manière possible", indique-t-il dans un communiqué mercredi. "La question de la santé mentale m'importe également beaucoup. Et puis, on sait aussi que le réchauffement climatique va avoir diverses conséquences sur la santé et en particulier celle des plus fragiles", relève-t-il encore.

L'impact du climat sur les inégalités dans l'accès aux soins de santé sera aussi un de ses points d'attention.

"Je suis très fier de rejoindre une équipe qui a montré une grande réactivité pour s'attaquer aux enjeux du Covid-19, que ce soit dans nos projets belges ou dans ceux du sud", conclut le nouveau directeur.

Médecins du Monde Belgique existe depuis 1998, emploie 80 personnes et compte sur plus de 700 bénévoles. Le budget 2020 est de plus de 25 millions d'euros répartis sur 40 projets dans 10 pays.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.