Marc De Paoli proposé comme nouveau patron du CHU de Liège

Marc De Paoli , l’actuel directeur de la Clinique André Renard de Herstal, serait l’unique candidat retenu par le jury qui a analysé les six candidatures pour remplacer Julien Compère.
Depuis le départ jeudi passé, de l’ancien administrateur-délégué du CHU de Liège, Julien Compère, six candidats ont été auditionnés pour reprendre le poste tant convoité de l’institution qui emploie plus de 5000 personnes. Selon les informations du journal « La Meuse », un choix a été fait : ce ne serait pas l’ancien directeur de l’institution qui avait démissionné en 2012 ou encore l’actuels patron du CHR de Verviers, le jury aurait choisi Marc De Paoli, l’actuel directeur de la Clinique André Renard de Herstal. Pour rappel, il est aussi le directeur du CSD (soins à domicile) de Liège. En 2018, la CSD - Réseau Solidaris- est devenue le partenaire « domicile » du projet pilote fédéral Hospitalisation à Domicile de la Province de Liège en partenariat avec le CHU de Liège, le CHR Citadelle, le CHR East Belgium, le CHRH et la Clinique André Renard... Il a aussi été administrateur du centre hospitalier Epicura de 2017 à 2019.
Deux autres décisions
Ce choix n’a toutefois pas encore été approuvé par les autorités compétentes. En effet, ce nom va à présent être proposé au gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles qui pourra ou non le valider. Pour rappel, il est notamment composé des ministres liégeois Pierre-Yves Jeholet du pays de Herve et de Frédéric Daerden, lui-même,bourgmestre d’Herstal. 
Lorsque la décision du gouvernement sera actée, ce sera au conseil d’administration de l’institution de valider ce choix. 
Les membres du personnel devront donc attendre quelques semaines avant de connaître leur nouveau patron...

Lire aussi: Julien Compère quitte le CHU de Liège

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.