Alexander De Croo visite le principal centre de vaccination carolo

Le Premier ministre Alexander De Croo, la ministre wallonne de la Santé Christie Morreale et le bourgmestre de Charleroi Paul Magnette ont visité mercredi les locaux du centre de vaccination de Dampremy (Charleroi), centre majeur pour la région de Charleroi.

Cette visite était sous-tendue par la volonté de soutenir l'effort de vaccination en cours dans le pays alors que celui-ci a régulièrement progressé au cours des dernières semaines.

Le centre de Dampremy approche actuellement les 2.000 doses administrées par jour selon son responsable. Avec l'augmentation du nombre de doses disponibles (quelque 230.000 dès cette semaine en Wallonie), il devrait très prochainement voir son nombre de doses administrées quotidiennement évoluer vers 2.500. Une augmentation de capacités qui pourra se faire notamment grâce à une accélération de la cadence de vaccination sur chacune des lignes.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.