Brieuc Van Damme quitte l'Inami pour la Fondation Roi Baudouin

L'actuel Directeur Général Soins de santé à l'Inami rejoindra la Fondation Roi Baudouin comme Administrateur délégué à partir du 1er février 2022. Il remplacera Luc Tayart de Borms qui, après 25 ans en tant qu’Administrateur délégué de la Fondation, prendra sa retraite le 1er mai 2022. Brieuc Van Damme avait rejoint l'Inami début décembre en 2020.

Chargé de trouver un successeur à l’actuel Administrateur délégué, le Comité de nomination de la Fondation Roi Baudouin, présidé par Thomas Leysen, lançait en 2020 un processus de recrutement ainsi qu’un appel dans les médias. Le Comité de nomination a finalement retenu Brieuc Van Damme comme candidat final. Le 24 septembre, le Conseil d’administration a approuvé la nomination de Brieuc Van Damme en tant que nouvel Administrateur délégué de la Fondation Roi Baudouin.

 "Lorsqu'on m'a proposé de participer au processus de sélection, j’ai décidé de ne pas laisser passer cette opportunité - malgré le timing malheureux auquel elle se présentait, peu de temps après mon entrée à l'INAMI. Grâce à une équipe solide, nous avons pu réaliser énormément de choses ; c’est donc le cœur lourd que je quitterai l’INAMI. Ma décision est un choix positif : il s’agit d’une opportunité unique, qui ne se présente qu’une fois dans une vie. " confie Brieuc Van Damme

Pour sa part Luc Tayart de Borms se réjouis de la décision du Conseil d’administration. "Les compétences de Brieuc Van Damme et son expérience - dans les domaines politique, économique, des soins de santé, et de l’enseignement, notamment - constituent d’énormes atouts pour la Fondation. Tant dans son action locale qu’internationale, la Fondation pourra tirer parti de cette personnalité résolument tournée vers l’avenir de notre société."

Brieuc Van Damme assumera ses fonctions actuelles à l’INAMI jusqu’au 31 décembre 2021 pour assurer la continuité, la finalisation ou la transmission de nombreux dossiers, projets et processus dans lesquels il s’est particulièrement investi.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.