"Le pic des hospitalisations semble avoir été atteint le 3 novembre" (Yves Van Laethem)

Le pic des hospitalisations liées au Covid-19 en Belgique se situe le mardi 3 novembre, soit une semaine après celui des contaminations, a déclaré lundi lors de la conférence de presse du Centre de crise le porte-parole interfédéral de la lutte contre le nouveau coronavirus, Yves Van Laethem.

Le mardi 3 novembre, 879 patients ont été admis à l'hôpital, "hier/dimanche, ils étaient 400, soit la moitié en moins", a précisé Yves Van Laethem, qui pointe "une éclaircie à l'horizon".

Le nombre d'infections et des hospitalisations continue à diminuer en Belgique, même si celui des lits occupés en soins intensifs augmente légèrement. "On peut cependant s'attendre à ce que ce chiffre plafonne dans le courant de la semaine et reste sous les 1.500 patients", estime le porte-parole. "C'est beaucoup, c'est plus que la première vague, mais c'est heureusement en dessous de la capacité maximale qui était prévue pour ces patients."

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.