Les admissions à l'hôpital baissent pour la première fois depuis septembre

"Nous avons connu un pic ce mardi 3 novembre avec 879 nouvelles admissions. Heureusement, les chiffres de mercredi et de jeudi sont inférieurs avec respectivement 653 et 566 nouvelles admissions", a déclaré le porte-parole interfédéral Covid-19 Yves Van Laethem vendredi, lors du point presse du Centre de crise. Les admissions continuent cependant à augmenter sur une base hebdomadaire. Au cours des sept derniers jours, les hôpitaux ont admis 663 patients en moyenne par jour, soit 7% de plus que la semaine qui a précédé.

La diminution la plus importante a été enregistrée à Bruxelles, où les admissions ont reculé de 12%. En Wallonie, une légère augmentation de 3% a été enregistrée, tandis qu'une hausse de 21% a été signalée en Flandre. Selon M. Van Laethem, cette augmentation s'explique d'une part car la deuxième vague est arrivée plus tardivement en Flandre, et d'autre part car des patients hospitalisés en Wallonie et à Bruxelles ont dû être transférés en Flandre.

Actuellement, 7.282 lits d'hôpital sont occupés par des patients Covid-19, ce qui représente une légère diminution par rapport aux deux jours précédents. C'est la première fois que ce chiffre est en baisse depuis le début du mois de septembre. En soins intensifs, le nombre de patients s'élève cependant à 1.428. Il s'agit d'une hausse de 35% par rapport à la semaine précédente.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.