Luc Herry devient le nouveau président de l'Absym

Le conseil d'administration de l'ABSyM a élu mercredi soir le Dr Luc Herry comme président. Il succède au Dr Philippe Devos qui a démissionné début septembre. Il achèvera la dernière année de son mandat.

Luc Herry est médecin généraliste à Chaudfontaine. Il a commencé sa carrière syndicale en tant que porte-parole de l'association des étudiants en médecine à l'Université de Liège, avant de rejoindre l'Absym en 1980. Il affiche donc 40 ans de syndicalisme actif au compteur. 

Actuellement, il représente l'Absym dans d'importants organes de concertation de l'Inami (Institut national d'assurance maladie-invalidité), tels que la commission médico-mutualiste. 

Il commence son mandat de président avec la concertation budgétaire et la réforme de la nomenclature, puis les négociations pour un nouvel accord médico-mutualiste et la campagne pour les élections médicales de 2022.

Lire aussi: Luc Herry : « remédier au sous-financement chronique des médecins »

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.