Une carte interactive des centres de tri et prélèvement en Belgique (Inami)

L’Inami a cartographié les centres de tri et de prélèvement covid-19. L’outil qu’il propose fournit les coordonnées de la grosse centaine de points de chute actuellement actifs sur le territoire belge. Une réponse aux attentes du Collège de médecine générale qui dénonçait récemment l' "imbroglio du testing" ?

Pas plus tard qu’hier, le Collège de médecine générale annonçait des clarifications à venir de l’Inami, pour permettre aux gens (MG compris !) de mieux s’y retrouver dans l’actuel « imbroglio du testing ». Ce matin, l’Institut met à disposition un listing Excel doublé d’une carte interactive où sont repris les centres de tri et de prélèvement ayant reçu de sa part un numéro d’identification officiel. Il en profite pour rappeler la différence entre les fonctions de triage et de test, qui ne cohabitent pas forcément partout. Des détails sont fournis sur la localisation précise ou le modus operandi des centres – container aménagé sur tel parking d’un site, système de drive-in, etc. – et les horaires d’ouverture.

Il y a dix jours c'était la région bruxelloise qui lançait une carte interactive localisant tous les centres de tests sur le site www.coronavirus.brussels. La carte interactive, actualisée quotidiennement, reprend tous les centres de tests de la capitale, ainsi que les conditions pour y accéder.

Lire aussi : Testing : plus personne ne s'y retrouve, accuse le Collège de médecine générale

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.