La commission Santé de la chambre reportée à mercredi

La commission Santé de la Chambre, qui devait se tenir mardi après-midi, a été annulée avant d'être finalement reportée à mercredi, a indiqué son président Thierry Warmoes (PTB).

Selon le président de la Commission Santé, les ministres qui devaient répondre aux questions des députés ont indiqué lundi soir ne plus être disponibles mardi après-midi en raison de la tenue d'un comité ministériel restreint (kern).

"Cette manière de faire est totalement inacceptable. Nos citoyens se posent énormément de questions sur la gestion de la crise sanitaire, sur la situation dans les maisons de repos, sur le dépistage, sur la pénurie de matériel de protection et sur les mesures à prendre. Les députés avaient introduit 88 questions pour avoir des réponses précises. Ils ne les auront donc pas", avait-il fustigé dans un communiqué.

Sur Twitter, la députée PS Eliane Tillieux avait également regretté cette situation. "Il y a urgence démocratique à obtenir enfin des réponses à nos questions sur la crise du coronavirus", a-t-elle écrit, suggérant que la commission puisse se réunir dès mercredi.

Finalement, le ministre en charge de l'approvisionnement du matériel destiné à lutter contre le coronavirus, Philippe De Backer, viendra répondre aux questions mercredi. "Une commission aura lieu mercredi à 14h", a confirmé Thierry Warmoes. "Ce sera M. De Backer, la ministre (de la Santé publique, Maggie) De Block participant à ce moment-là au conseil national de sécurité", a-t-il précisé. Le président de la commission a ajouté plaider avec insistance pour entendre Maggie De Block dans les plus brefs délais.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.