Le Belge plus sportif que la moyenne des Européens

Près de la moitié des Européens (46%) ne font jamais de sport. En Belgique, cette proportion n'est que de 29%, ressort-il du plus récent sondage de la Commission européenne Eurobaromètre à propos du sport et de l'activité physique.

Quelque 40% des Européens font du sport au moins une fois par semaine. En Belgique, ils sont 49%. Et 50% des Belges (44% des Européens) pratiquent également d'autres activités physiques comme le vélo, le jardinage ou encore la danse.

A l'inverse, si quelque 12% des Européens passent plus de 8 heures 30 par jour assis, ils sont 15% en Belgique à connaître cette situation. Une même proportion de Belges (15%) ne reste par contre assise que 2,5 heures par jour (16% en Europe).

Bien que l'importance de pratiquer une activité physique régulière est soulignée depuis des années, le nombre d'Européens qui ne pratiquent aucun sport reste élevé. Cette proportion est même en augmentation, passant de 39% en 2009 à 42% en 2013 pour atteindre 46% en 2017.

L'étude a été réalisée entre le 2 et le 11 décembre 2017 auprès de 28.000 Européens.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes un patient interessé par des informations médicales validées, consultez notre site grand public www.vivasante.be.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.