Le certificat Covid disponible en Belgique à partir du 16 juin

À partir de mercredi prochain, le 16 juin, la Belgique pourra délivrer le certificat Covid, confirme le cabinet du ministre de la Santé Frank Vandenbroucke jeudi. La Belgique sera l'un des premiers pays d'Europe à le mettre en oeuvre.

Le certificat Covid a pour objectif de permettre de voyager en Europe. Il indique si une personne a été vaccinée, a déjà contracté la maladie ou a passé un test PCR négatif.

À partir du 1er juillet, tous les pays européens devront l'utiliser pour gérer les touristes. La Belgique pourra donc le livrer deux semaines plus tôt. Ce certificat prendra la forme d'un code QR qui pourra être affiché sur le smartphone ou imprimé sur papier. La manière dont le code peut être demandé n'est pas encore précisée.

Le cabinet du ministre ajoute que le pays de destination doit également accepter le certificat. Ce ne sera peut-être pas le cas le 16 juin. Par contre, les voyageurs entrant en Belgique pourront en principe l'utiliser.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.