Le Répertoire commenté des médicaments tourne la page

A partir de 2021, le Répertoire commenté des médicaments n’arrivera en version imprimée que chez les médecins, pharmaciens et dentistes qui auront exprimé leur préférence pour le papier.

C’est en 1977 que le Centre belge d’information pharmacothérapeutique (CBIP) s’est lancé dans l'édition du Répertoire. Ce dernier a au fil des ans gagné ses galons d’ouvrage de référence chez les médecins et pharmaciens, dès leur formation. Il arrive à un tournant de son histoire, sur le plan de la forme du moins : dès l’an prochain, l’envoi de la version imprimée ne sera plus automatique. Il se fera uniquement sur demande auprès du CBIP, en usant du formulaire ad hoc.

Le CBIP signal que le Répertoire « reste bien entendu disponible à tout moment sous sa forme électronique, mise à jour chaque semaine » , qui se trouve sur son site. L’application mobile Android et iOS du Répertoire, qui existe depuis 6 ans, a été installée dit-il « plus de 20.000 fois ».

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.