Les soins intensifs n'ont jamais eu autant de patients Covid depuis le début de l'épidémie

Le nombre de personnes traitées aux soins intensifs pour le Covid-19 a atteint 1.302 lundi, indique le rapport de l'Institut de santé publique Sciensano publié mardi. Le pic d'avril est désormais dépassé: ce chiffre avait culminé lors de la première vague de l'épidémie à 1.285, le 8 avril.

Les hôpitaux ont admis en moyenne 666 patients chaque jour en raison du coronavirus sur les sept derniers jours. C'est 31% de plus que la semaine précédente. L'augmentation du nombre d'admissions à l'hôpital ralentit cependant: la progression signalée par Sciensano était de 40% lundi. Elle s'élevait au cours des jours précédents à 49%, 59%, 77% et &agra ve; 86% le jeudi 29 octobre.

Ce ralentissement, auquel s'est ajouté l'entrée en vigueur de mesures plus strictes, devrait permettre de ne pas dépasser la limite des 2.000 lits en soins intensifs, a déclaré lundi le porte-parole interfédéral Covid-19 Yves Van Laethem.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.