Marc Coucke rachète la société limbourgeoise 2Pharma

L'homme d'affaires Marc Coucke a racheté l'entreprise limbourgeoise 2Pharma, qui fournit des médicaments en vente libre aux pharmacies belges. Le rachat a été réalisé par Ceres Pharma, l'entreprise pharmaceutique de Merelbeke, en partie aux mains de l'investisseur flamand, selon les informations rapportées par Het Belang van Limburg.

Marc Coucke a finalisé mardi l'acquisition de la société 2Pharma, basée à Genk dans le Limbourg et principalement connue comme étant un fournisseur de médicaments en vente libre pour les pharmacies belges. Ce rachat a été conclu par Ceres Pharma, également appelée «le mini Omega Pharma». Le montant de la transaction n' a pas été communiqué.

Ceres Pharma est l'entreprise que Marc Coucke a fondée pour succéder à Omega Pharma, qu'il a vendue il y a quelques années à Perrigo.

Ceres Pharma avait déjà annoncé, l'an dernier, son intérêt pour 2Pharma, fondée en 2007.

Ceres Pharma avait racheté en octobre dernier son concurrent hongrois Ceumed kft (Central European Medical), spécialisée dans les produits de soins pour bébés et jeunes mamans.

Durant l'été, la société Mithra, spécialisée dans la santé féminine et dont Marc Coucke est un actionnaire important, avait par ailleurs cédé son portefeuille de génériques de marque en Belgique et au Luxembourg à Ceres Pharma.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.