Francis De Drée quitte le CHU Brugmann et l’Huderf

Fin juin, il quittera la Belgique pour l’Asie. Le CHU Brugmann et l'Huderf vont devoir se trouver un nouveau patron. 

En ce début d'année, Francis De Drée a décidé de quitter son poste et de prendre la direction de l'Asie pour poursuivre sa soif de curiosité du monde des soins de santé. Lui qui après ses études avait rejoint un cabinet de conseil, le Boston Consulting Group (BCG), était devenu Directeur Général du CHU B­ugmann le 1er ­juillet 2014. Ingénieur de gestion de formation, cet homme de 35 ans, fils de médecin, avait déjà découvert le monde hospitalier universitaire belge et européen dans son précédent job. Depuis le 11 septembre 2018, il était devenu le Directeur Général de l’Huderf. A l'époque, il déclarait dans Le Spécialiste que son «rôle à l'HUDERF serait de donner des impulsions, mettre en œuvre des réflexions à plus long terme, initier de nouvelles orientations, mais aussi veiller au bien-être des personnes avec qui je travaille, qu'il s'agisse des différentes directions ou des équipes médico-soignantes».

Les réactions à ce départ n'ont pas manqué comme celle sur Twitter de Gilbert Bejjani, administrateur de l'ABSyM et médecin-Chef Clinique de la Basilique-CHIREC: «Un directeur de grande qualité. C’est une perte pour le CHU Brugmann sans nul doute. J’espère que l’expérience asiatique sera épanouissante et à la hauteur de ses compétences.»

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.