Trois enfants toujours hospitalisés après une infection à Blankenberge

Vingt-cinq enfants et deux enseignants du centre Sport Vlaanderen à Blankenberge (Flandre occidentale) ont été hospitalisés dans la nuit de jeudi à vendredi après avoir souffert, pour une raison inconnue, de problèmes gastriques et intestinaux. Presque tous les enfants ont pu quitter l'hôpital. Trois enfants et un accompagnateur sont eux toujours sous observation.

Nonante-cinq enfants des écoles primaires Sint-Lutgardis de Brasschaat (province d'Anvers) et De Zonnevlier de Vlierzele (Flandre orientale) séjournaient dans le centre. Vers 1h30, les services de secours ont été appelés sur place. En raison du nombre de malades, le plan catastrophe médical a été enclenché. 

Au total, 25 enfants et 2 accompagnateurs, souffrant d'envie de vomir et de diarrhée, ont été transportés vers cinq hôpitaux des environs. Les écoles ont informé tous les parents. Ces derniers ont été accueillis au centre par les directeurs d'école, les pompiers et la Croix-Rouge flamande (Rode Kruis).

La cause de cette infection n'est pas encore connue.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.