Sophie Wilmès testée positive

La ministre des Affaires étrangères Sophie Wilmès (MR) a été testée positive au coronavirus, a-t-elle annoncé samedi sur Twitter. La contamination est probablement survenue au sein de son cercle familial, "vu les précautions prises en dehors de mon foyer", écrit l'ex-Première ministre.

Sophie Wilmès avait annoncé vendredi qu'elle ne serait pas physiquement présente au Comité de concertation en raison de symptômes suspects.

"La multiplication des cas nous rappelle malheureusement que personne n'est à l'abri. Prenez soin de vous et surtout prenez soin des autres", ajoute l'ancienne Première ministre.

Sophie Wilmès n'est pas la première personnalité politique à avoir été testée positive au Covid-19 au cours des dernières semaines. Le ministre-président bruxellois Rudi Vervoort, la ministre bruxelloise de la Mobilité Elke Van den Brandt, le ministre-président de la Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB) Pierre-Yves Jeholet, la ministre de l'Éducation en FWB Caroline Désir, la ministre wallonne du Tourisme Valérie De Bue ou encore la ministre wallonne de la Santé Christie Morreale ont également été infectés. Au sein du gouvernement fédéral, le secrétaire d'État à la Digitalisation, Mathieu Michel, avait été testé positif le 9 octobre.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.