Un Beau-livre de photographies et une expo à venir sur et pour les soignants

Un livre de photographies prises durant la première vague Corona à l'hôpital Erasme à Bruxelles sortira en français et en néerlandais à la mi-janvier. Les 7.000 exemplaires seront distribués aux contributeurs du projet, édité par Epicentro, en collaboration avec l'ULB, ainsi qu'un exemplaire à chacun des 5.000 collaborateurs de l'hôpital Erasme. Après la mi-janvier, une vente de l'ouvrage est prévue en librairie. Une exposition suivra lorsque les conditions le permettront.

Les photographies en noir et blanc ont été prises par Charles Chojnacki dont la compagne est infirmière à l'hôpital Erasme. Elles rendent compte de l'ambiance de travail au sein de l'institu tion durant cette période complexe, de l'action du personnel soignant, de son empathie pour les patients, et de l'environnement dans lequel il a évolué, le tout agrémenté de quelques typographies. Le livre est intitulé "In Vivo".

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.