Une "vaccimobile" va sillonner la province de Luxembourg dès ce lundi

Une "vaccimobile" va sillonner la province de Luxembourg, dès ce lundi, dans le cadre d'une nouvelle phase de la campagne de vaccination contre le Covid-19. La tournée débutera ce 20 septembre par deux étapes dès 09h30 à Marloie (Marche-en-Famenne) puis l'après-midi à Resteigne (Tellin).

"La 'vaccimobile' marquera 27 arrêts durant quatre semaines, jusqu'au 8 octobre. Elle repassera ensuite dans chaque lieu quatre semaines plus tard pour les secondes doses", précise l'asbl Santé Ardenne, qui coordonne la campagne de vaccination en province de Luxembourg.

En septembre et octobre, trois manières de se faire vacciner coexisteront: chez son médecin généraliste, au centre de vaccination du LEC à Libramont - ouvert les vendredis après-midi et les samedis toute la journée jusqu'au 31 octobre (avec ou sans rendez-vous) - et enfin dans l'un des nombreux arrêts de la "vaccimobile". 

Dans ces trois cas de figure, le patient devra se munir de sa carte d'identité et de sa carte de vaccination s'il vient pour sa 2e dose.  

La "vaccimobile" administrera les deux doses du vaccin Pfizer. 

Les personnes qui le souhaitent peuvent prendre rendez-vous via un formulaire sur covidluxembourg.be ou par téléphone au 063/330 030. Les arrêts et dates de passage de la "vaccimobile" seront consultables via le site internet www.covidluxembourg.be

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.