La 12e édition de Museum Night Fever se tiendra le 23 février

La 12e édition de Museum Night Fever, qui propose une programmation artistique dans les musées bruxellois, aura lieu le samedi 23 février de 19h00 à 1h00 dimanche matin. L'édition 2018 avait atteint un record d'affluence avec 17.000 visiteurs. Cette année, 30 musées participent à l'initiative, ce qui représente un nombre jusqu'alors inégalé.

Museum Night Fever est une initiative du Conseil bruxellois des Musées. Plus d'une centaine d'animations sont assurées par un millier de jeunes talents. Le programme se veut inclusif, avec des propositions artistiques, associatives et engagées, qui ouvrent à un dialogue au sein de la diversité de la ville.

Les sept nouveaux participants sont le musée Magritte, KANAL - Centre Pompidou, ADAM Brussels Design Museum, le Planétarium de Bruxelles, les Halles St-Géry, le CIVA et le MoMuse, le musée communal de Molenbeek-Saint-Jean. Des navettes STIB gratuites roulent toute la soirée entre les différents lieux partenaires.

Au KANAL - Centre Pompidou, les étudiants de Kunsthumaniora Brussel présenteront une performance mêlant danse, musique et mode, tandis que la Maison des cultures de Molenbeek animera un baby-foot grandeur nature. Au BOZAR sera proposée une performance de danse de cinq heures mise en scène, avec des jeunes bruxellois, par le chorégraphe Seppe Baeyens et la compagnie Ultima Vez. Au Muséum des Sciences naturelles, une game night sera orchestrée par les ULB Owls Cheerleaders et les breakdancers de Breakbender.

Au Planétarium, Lisette Ma Neza, championne belge de Slam Poetry, se laissera inspirer par le cosmos. Des combats de sabres-laser seront aussi au programme. Au Coudenberg, les artistes graffeurs du collectif Farmprod interprèteront les gravures de Pieter Bruegel. Le Musée BELvue accueillera des artistes de la jeune scène belge hip hop.

L'exposition du photographe juif américain Leonard Freed au Musée Juif de Belgique prendra vie à travers les artistes burlesques du Cabaret Mademoiselle. Au WIELS, les étudiants de l'IAD, Institut des Arts de diffusion, aborderont les questions d'identité raciale, de classes et de genre qui sont au coeur de l'univers de l'artiste contemporaine Ellen Gallagher.

La Compagnie Sur le bout des doigts interprètera une chanson des Beatles en langue des signes à l'ING Art Center. L'asbl Passe Muraille proposera aux visiteurs du ADAM Brussels Design Museum une expérience sensorielle à la découverte des plastiques de la collection.

Une afterparty sera organisée au C12 jusqu'à 8h00 du matin.

> Plus d'informations en cliquant ici

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes un patient interessé par des informations médicales validées, consultez notre site grand public www.vivasante.be.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.