Cinq militaires ukrainiens gravement brûlés soignés à l'Hôpital Militaire Reine Astrid

Cinq militaires ukrainiens gravement brûlés ont été accueillis à l'Hôpital Militaire de Neder-Over-Heembeek mercredi, informe la Défense dans un communiqué. Dans le cadre de l'appui à l'Ukraine, la Défense, via son Hôpital Militaire Reine Astrid, met à disposition des unités de soins de son centre de grands brûlés pour accueillir des Ukrainiens blessés.

La ministre de la Défense, Ludivine Dedonder, rappelle que dès le début de l'invasion de l'Ukraine par la Russie, en février, la Défense a apporté son aide à l'Ukraine tant sur le plan matériel que médical. 

"L'Hôpital Militaire Reine Astrid a très rapidement préparé des unités de soins dans son service spécialisé des grands brûlés", précise-t-elle. "La Défense continuera de soutenir l'armée ukrainienne afin de lui permettre de défendre sa population et son territoire." 

Par mesure de sécurité et par respect du secret médical, la Défense ne fournira pas d'information complémentaire sur les patients.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.