Coronavirus - Pas de vaccination à grande échelle des enfants entre six mois et cinq ans (CSS)

Le Conseil supérieur de la santé (CSS) recommande, concernant la vaccination contre le coronavirus des enfants entre six mois et cinq ans, de la réserver en priorité à ceux qui encourent un risque de forme grave de la maladie, ressort-il mardi de son dernier avis.

La vaccination contre le coronavirus chez les enfants doit concerner en premier lieu ceux qui présentent des problèmes d'immunité, de maladies respiratoires et d'affections chroniques qui touchent les reins, l'estomac, l'appareil digestif, le coeur, la respiration ou le cerveau, recommande le Conseil. Ces derniers peuvent recevoir un vaccin à ARNm comme ceux de Pfizer ou Moderna. La priorité doit néanmoins aller au schéma vaccinal de base, souli gne le CSS.

Le Conseil ne recommande donc pas de vaccination à grande échelle de ce groupe d'âge. Il relève que les enfants sont généralement moins touchés par le coronavirus et que les décès sont très peu nombreux.

L'Agence européenne des médicaments a déjà donné son feu vert à l'administration des vaccins Pfizer et Moderna dès six mois, en adaptant la quantité de produit.

Après cet avis, il revient désormais au politique de prendre position.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.